Foire Aux Questions

Vous vous posez des questions sur ma manière de travailler ? Sur comment cela va se passer avant, pendant ou après votre grand jour/séance ?

Vous trouverez certainement la réponse dans la liste ci-dessous.

Comment sont calculés vos tarifs ?

Les tarifs proposés sont calculés sur la base du temps passé le jour de la prestation, mais aussi (et surtout) pour la préparation, le repérage, le tri et le post-traitement des photos. Car au delà de notre rencontre le Jour J, il y a également du travail en amont mais surtout après.

A cela s’ajoute l’imposition et les potentiels frais à définir tel que les défraiements. Il est possible que des frais soit ajoutés en cas de demande spécifique.

Les frais de fonctionnement de l’activité sont pris en compte dans le calcul du taux horaire (matériel photo et informatique, marketing, autres frais fixes).

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Je suis basée en région parisienne mais je peux me déplacer en France ou à l’étranger si un défraiement est prévu.

Les tarifs proposés dans les divers formules mariage ou séances photo prennent en charge le déplacement sur une distance de 20 km maximum.

Les déplacements au delà impliqueront des frais supplémentaires refacturés coûtant (temps passé, déplacement, hôtel, etc.).

Utilisez-vous un flash ?

Le plus souvent je shoot en lumière naturelle néanmoins dans quelques cas exceptionnels (soirée, studio) et lorsque la lumière est vraiment très faible, il peut m’arriver d’utiliser le flash.

Les photos seront-elles visibles sur une galerie web sécurisé et comment faire pour les commander ?

Oui, toutes les photographies traitées de votre mariage ou de votre séance photo seront accessibles sur une galerie sécurisée pour les voir et/ou les commander.

Les photos commandées seront ensuite directement livrées chez vous.

Pour mes prestations de mariage, des codes d’accès pourront être mis à disposition de vos invités durant le repas.

Sur quel support fournissez vous les photos ?

Les photos seront transmises au format numérique, en JPEG haute définition sur DVD, clé USB ou via un lien de téléchargement (à convenir ensemble). Une version basse définition sera également fournie pour une utilisation sur internet (réseaux sociaux par exemple).

Chaque photo fournie est post-traitée. Le format brut original ne pourra en aucun cas être fourni.

Le nombre de photos proposé n’est pas contractuel, il est indicatif en fonction de la prestation mais c’est un nombre minimum il peut tout à fait arriver que ce nombre soit en réalité revu à la hausse.

Proposez vous le tirage des photos ?

La photographie est faite pour être montrée, touchée et mise en valeur au-delà d’un écran d’ordinateur, de tablette ou de téléphone.

Dans les formules mariage, je peux vous proposer en complément un livre photo de qualité supérieure. Nous pourrons sélectionner ensemble les photos, le nombre de pages, etc.

A votre demande, que cela soit pour mes prestations de mariage ou mes séances photos, je peux réaliser d’autres types de tirages, ayant pour habitude de passer par un laboratoire qui propose tous types de formats et de niveaux de qualité.

Peut-on récupérer les images non livrées ?

Ma philosophie en terme de retouche est très simple. Je refuse de faire de la correction sur vous, compte tenu du message envoyé (« vous n’êtes pas assez beau/belle naturellement »).

Je ne cherche pas la perfection de poupées, je veux de l’authenticité.

Les images sont propres en sortie de boitier mais elles ont besoin de légers ajustements. Cependant le rendu reste sobre et fidèle à la réalité.

C’est aussi l’étape pendant laquelle elles peuvent être converties en noir&blanc.

Les photographies que vous récupérez sont finalisées avec mon style (style d’image sans traitement qui pourrait dénaturer la photo).

Je ne livre pas d’images qui ne sont pas finalisées.

Les photographies, commandées ou non, ne peuvent pas être remises brutes (sans retouches) ni au format RAW.

Disposez vous d'un studio ou d'une boutique ?

Je ne possède pas de studio à proprement parlé, ni de boutique ; cela permet de réduire les frais de fonctionnement.

Je dispose de tout le matériel matériel nécessaire à la réalisation de photos de studio : fonds et support de fond, flashs, etc. et nous pouvons réaliser ce type de photo dans un lieu à définir ensemble ou dans mon mini studio maison (il ne peux accueillir que 2 personnes maximum).

J’encourage également fortement à ce que nos rendez-vous de préparation se fassent physiquement si cela est possible ou par Skype.

Cela peut être l’occasion de faire du repérage sur le lieu de la prestation.

Comment puis-je réserver une prestation ?

Avant tout, contactez-moi !

Chaque prestation fera l’objet d’un devis et d’une convention de prestation. Les documents que je propose sont des formats simplifiés mais ils peuvent être adaptés si nécessité de clause spécifique.

Oui, je ne réserve jamais un mariage sans rencontrer les futurs mariés au préalable. Ceci pour deux raisons qui à mes yeux sont essentielles :
– Tout d’abord j’ai besoin de vous connaître ! Connaître vos attentes, vos envies, vos craintes ! J’ai besoin d’être certaine que le reportage que je vais vous fournir répondra à vos attentes. Photographier un mariage c’est avant tout raconter une histoire et pour cela j’ai besoin d’en connaître les acteurs principaux.
– D’autre part, vous avez également besoin de me connaître, savoir la manière dont je travaille, regarder ensemble d’autres photos, enfin et surtout pour que vous sachiez si le feeling passe entre nous. Il est primordial que le courant passe avec votre photographe de mariage.

Cela est également valable pour les séances photos en dehors des mariages.

Cette échange peut se faire autour d’un café, par téléphone, par mail ou skype. Cependant je privilégie les rencontres visuelles (physique ou Skype).

Il faut également savoir que 30% du montant de la prestation devront être réglés pour faire acte de réservation définitive et pour bloquer la date et/ou le créneau horaire. Sans cela la date pourra être prise par un autre client ayant versé ce montant.

Comment puis-je vous contacter ?

Par mail : contact@mystic-webpics.fr ou par l’intermédiaire du formulaire présent sur le site.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Je suis à votre disposition pour y répondre.